Apr?s un an et demi de baisse ininterrompue, le march? automobile europ?en avait connu une timide reprise en avril (+ 1,7 %), qui s'expliquait essentiellement par un mois d'avril 2012 particuli?rement mauvais et le fait que P?ques soit tomb? en mars. Mais l'?claircie a ?t? de courte dur?e.
VOLKSWAGEN LIMITE LA CASSE
Sur le mois ?coul?, le Royaume-Uni est le seul des grands march?s automobiles europ?ens ? avoir vu les ventes progresser (+ 11 %), tandis que celles de l'Italie, de l'Espagne et de la France reculaient. Le premier march? europ?en, l'Allemagne, qui a longtemps bien r?sist? ? la morosit?, a perdu 9,9 %.
Les constructeurs fran?ais ont souffert, les ventes de PSA Peugeot Citro?n chutant de 13,2 % et celles du groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 10?%. Le groupe allemand Volkswagen a limit? la casse (- 2,8 %). Sur cinq mois, le recul des immatriculations dans les 27 pays de l'Union (hors Malte pour qui les donn?es n'?taient pas disponibles) est encore plus net avec 6,8?%.
Lire : "Automobile : le Royaume-Uni se r?ve en dauphin de l'Allemagne en Europe"?(lien abonn?s)
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