"On ne commente pas les rumeurs" et "rien ne dit qu'on va mettre fin ? cette coop?ration", a toutefois r?agi Jean-Baptiste Thomas, directeur des relations presse du groupe PSA, interrog? par l'AFP.
Selon lui, cette "supputation" r?sulte de la d?cision de BMW d'?quiper la prochaine g?n?ration de la Mini, commercialis?e ? partir de 2014, d'un moteur d?velopp? en interne mais il est "pr?matur?" de commenter sur le devenir de cette coop?ration sur les moteurs essence de 1,4 et 1,6 litres de cylindr?e.
INCOMPATIBILIT?
La raison de cette rupture apr?s quelque dix ann?es de coop?ration serait, selon Les Echos, que la technologie adopt?e par les Allemands de BMW n'est d?sormais plus compatible avec celle des Fran?ais.
"Depuis que PSA s'est lanc? dans son alliance avec GM, les pistes que nous avions envisag?es ensemble sont tomb?es. Les logiques industrielles sont devenues divergentes", explique une source proche de BMW aux Echos.
La fin de ce partenariat constituerait un nouveau coup dur pour l'usine de la Fran?aise de M?canique, ? Douvrin, qui a produit plus de 3,1 millions de moteurs depuis 2006 dans le cadre de cette coop?ration, selon le journal. Il y a un an, PSA et BMW avaient annonc? la fin de leur coop?ration dans les v?hicules hybrides.
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