Les anciennes responsabilit?s de M.?Tavares, ex-directeur g?n?ral d?l?gu? aux op?rations, seront ?clat?es entre deux nouvelles directions?: l'une d?l?gu?e ? la comp?titivit? et l'autre ? la performance.
"CES DEUX PARTIES SE REPORTERONT DIRECTEMENT ? CARLOS GHOSN"
La premi?re "regrouperait les directions existantes suivantes : design, produits/programmes, ing?nierie, achats, fabrication, supply-chain, qualit? et informatique", avec pour mission de d?velopper la gamme de v?hicules, de la rendre plus attractive en termes de prix, de r?duire les co?ts, d'accro?tre la qualit? et la rentabilit? des programmes.
La seconde serait charg?e d'augmenter les parts de march? et la profitabilit? des ventes, et elle compterait "les r?gions Europe, Euromed-Afrique, Eurasie, Am?riques, Asie-Pacifique, ainsi que la direction commerce et marketing", selon le communiqu? lapidaire. "Cela veut dire concr?tement que ces deux parties se reporteront directement ? Carlos Ghosn", a pr?cis? une porte-parole.
Ce plan, qui a ?t? soumis lundi au conseil d'administration et ? une centaine de dirigeants lors du s?minaire de rentr?e du groupe, sera pr?sent? le 9?septembre en comit? central d'entreprise.
Renault avait annonc? jeudi dernier le d?part de M.?Tavares, un peu plus de deux ans apr?s son arriv?e. A la mi-ao?t, ce dernier avait cr?? la surprise?en confiant ? l'agence financi?re Bloomberg que, faute d'espoir de succ?der un jour ? M.?Ghosn, il visait plus haut ailleurs et lorgnait notamment sur les g?ants am?ricains du secteur, une sortie peu appr?ci?e par le PDG de Renault.
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