PSA rappelle qu'il a produit l'an dernier en France deux fois plus de v?hicules qu'il n'en a vendu. Face au marasme du march? automobile europ?en, il est toutefois en train de r?duire la voilure dans l'Hexagone, avec la fermeture pr?vue en 2014 d'Aulnay-sous-Bois, dans la Seine-Saint-Denis, et la suppression de onze mille deux cents postes en tout entre la mi-2012 et la mi-2014. Le premier constructeur automobile fran?ais compte aussi demander la labellisation d'autres v?hicules produits en France et qui seront lanc?s plus tard.
Pour l'obtenir, il faut que "le produit pren[ne] ses caract?ristiques essentielles en France (le produit prend sa forme distinctive en France)", et que "50 % ? 100% du prix de revient unitaire de ce produit so[ie]nt acquis en France". Il avait ?t? lanc? en mai 2011 par le pr?c?dent gouvernement dans le but de valoriser les produits fran?ais aupr?s des consommateurs. Le ministre du redressement productif du gouvernement actuel, Arnaud Montebourg, s'est fait le chantre du "made in France", en particulier dans le secteur industriel.
Le japonais Toyota, qui produit sa gamme Yaris dans son usine de Valenciennes (Nord) va aussi b?n?ficier de ce label.
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