L'airbag des v?hicules concern?s, assembl?s entre 2000 et 2004, pourrait ne pas se d?ployer correctement en raison d'un d?faut possible au niveau du syst?me pyrotechnique d?clenchant le gonflement, a expliqu? le minist?re des transports japonais. Ces airbags ont ?t? fournis aux constructeurs par la m?me entreprise japonaise.
QUELQUE 490 000 RAPPELS EN EUROPE
Le minist?re a d?nombr? un total de 2,92 millions de v?hicules concern?s, sans qu'il soit possible dans l'imm?diat d'expliquer la diff?rence avec le total recens? aupr?s des constructeurs. Un porte-parole de Toyota joint ? Tokyo a expliqu? que le premier constructeur mondial allait rappeler 1,73 million de v?hicules : 320 000 au Japon, 580 000 en Am?rique du Nord, 490 000 en Europe dont 44 000 en France, et 340 000 ailleurs dans le monde.
Honda a pour sa part indiqu? que le nombre de v?hicules de sa marque concern?s s'?levait ? 1,135 million, en Asie, en Am?rique et en Afrique. Du c?t? de Nissan, dont le fran?ais Renault est le premier actionnaire, 480 000 voitures seront rappel?es dont 137 000 au Japon. Mazda a ?voqu? un peu plus de 45 000 v?hicules, dont 4 400 au Japon. Toyota et Nissan ont pr?cis? que les airbags potentiellement d?fectueux avaient ?t? fabriqu?s par l'entreprise tokyo?te Takata.
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