"Le d?veloppement attendu du nombre de Bluecar (...) et du mod?le d?capotable qui sera lanc? en juin prochain, va entra?ner la croissance de la production", ?crivent les deux groupes dans un communiqu? commun, ajoutant qu'ils "?tudieront le transfert de certaines fabrications dans l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) du groupe Renault."
Lors de la pr?sentation jeudi du plan d'action pour l'industrie fran?aise, le chef de l'Etat doit d?tailler les trente-quatre fili?res qui b?n?ficieront d'ici ? six mois d'un plan sp?cifique destin? ? construire une "nouvelle France industrielle".
Lire : Le gouvernement fixe les 34 priorit?s de sa "nouvelle France industrielle""IL EST N?CESSAIRE QU'ILS S'UNISSENT"
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a d?clar? sur Europe 1 jeudi matin : "Nous avons un constructeur de v?hicules ?lectriques – Renault ? Flins [Yvelines] et Cl?on [Seine-Maritime] –, nous avons un constructeur de batteries – Bollor? : il est n?cessaire qu'ils s'unissent, qu'ils se donnent la main."
Pour M. Montebourg, le groupe Bollor? "a d?montr? en trois ann?es que les Autolib', qui sont des v?hicules d'autopartage, de location, donnaient de tr?s bonnes batteries". Renault a mis la voiture ?lectrique au c?ur de sa strat?gie, mais les r?sultats commerciaux ne suivent pas pour l'instant.
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