Dans ce document, Chrysler ?voque un montant maximum pour l'op?ration de 100 millions de dollars, mais pr?cise que cette estimation vaut "seulement pour le calcul des frais d'enregistrement".
Dans un communiqu? s?par?, le constructeur affirme que "le nombre d'actions qui sera propos? et la fourchette de prix n'ont pas encore ?t? d?termin?s". La date de l'op?ration n'est pas non plus indiqu?e. Sergio Marchionne, le patron de Fiat et Chrysler, avait toutefois estim? il y a une dizaine de jours que l'entr?e en Bourse de Chrysler ?tait "possible d'ici la fin de l'ann?e mais plus probable au premier trimestre 2014".
D?SACCORD SUR LE PRIX DES PARTS DE VEBA
Les titres mis en Bourse devraient ?tre vendus par le fonds de pension Veba du syndicat de l'automobile UAW, qui d?tient les 41,5 % du capital de Chrysler que Fiat ne contr?le pas encore, indique Chrysler dans son communiqu?, rappelant toutefois que la r?alisation de l'op?ration n'est pas certaine.
Veba ne souhaite pas conserver ses parts ? long terme, et Fiat dit qu'il serait int?ress? pour les racheter. Mais les deux actionnaires n'arrivent pas ? se mettre d'accord sur le prix : d'apr?s des chiffres cit?s r?cemment par le Financial Times, Fiat ?value la totalit? de Chrysler ? 4,2 milliards de dollars et Veba ? 10,3 milliards.
L'introduction en Bourse n'est pas la solution pr?f?r?e de Fiat, mais elle permettrait, faute d'un accord entre les deux actionnaires, la sortie de Veba du capital.
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