PSA cessera d'assembler des voitures à Aulnay à la fin d'octobre

Selon un communiqu? de la direction, "seul un poste sur cinq est actuellement occup? dans l'atelier montage", le c?ur de l'usine, qui employait ? lui seul 1 200 des 3 000 salari?s du site jusqu'? l'annonce de sa fermeture, en juillet 2012. L'usine doit cesser compl?tement son activit? ? la fin de 2014.

Lire l'analyse PSA engage la r?flexion strat?gique sur l'apr?s-2015

CONCENTRATION SUR LES PI?CES D?TACH?ES

Apr?s la fin d'octobre, "on se concentrera sur la production de pi?ces comme des capots, des porti?res, on ne fera plus de v?hicules complets", a pr?cis? une porte-parole, insistant sur le fait que le groupe "respecte son engagement de maintenir une activit? industrielle sur le site jusqu'en 2014 (...) l'activit? industrielle ne s'arr?te pas".

L'usine d'Aulnay-sous-Bois, qui avait ?t? paralys?e par une gr?ve de quatre mois entre janvier et mai, ne produisait d?j? plus qu'une quinzaine de voitures par jour ces derniers mois, un grand nombre de ses ouvriers ?tant envoy?s en renfort dans d'autres usines, absents pour des recherches d'emploi ou des formations. Avant l'annonce de sa fermeture, elle pouvait produire jusqu'? sept cents C3 par jour.

Apr?s l'annonce du plan de restructuration du groupe automobile, affect? par des ventes europ?ennes moroses, qui pr?voit la suppression de plus de onze mille deux cents emplois entre mai 2012 et mai 2014, le PDG de PSA, Philippe Varin, avait promis qu'il n'y aurait "pas de licenciement sec" pour les salari?s concern?s.

Voir notre carte Le plan de restructuration de PSA, site par site

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