"C'est le premier chiffre positif depuis octobre 2011", s'est r?joui le porte-parole du comit? des constructeurs fran?ais d'automobiles, qui a reconnu que le mois avait compt? un jour ouvr? de plus que l'ann?e pr?c?dente. On est toujours dans un sch?ma de stabilisation, on sent bien que la chute vertigineuse prend fin. Les nouveaut?s ont beaucoup aid?, tout ce qui a ?t? lanc? r?cemment marche tr?s bien".
A nombre de jours ouvrables comparables, les immatriculations reculent de 3,5 %, ? 150 248 voitures. Les ventes sont traditionnellement assez bonnes en juillet, a expliqu? le porte-parole, car les automobilistes s'?quipent avant de partir en vacances.
"IL FAUT RESTER PRUDENT"
Les groupes fran?ais ont plus profit? de cette embellie que les concurrents ?trangers dans leur ensemble. PSA Peugeot Citro?n a pris 0,9 % et le groupe Renault 4,7 %, selon le CCFA. Ils profitent des lancements de leurs derniers mod?les, comme le mod?le 2008 de Peugeot et le C4 Picasso ou encore le Renault Captur.
Sur sept mois, les immatriculations chutent de 9,7 % en donn?es brutes, apr?s un repli de 11,3 % au premier semestre. "Il faut rester prudent, mais on se rapproche de notre pr?vision de – 8 % pour l'ann?e", a relev? le CCFA.
Interrog? sur un effet ?ventuel de la mesure gouvernementale qui permet depuis le 1er juillet de d?bloquer jusqu'? 20 000 euros de participation salariale pour l'acquisition d'une voiture neuve notamment, le CCFA a indiqu? qu'il ?tait encore trop t?t pour en mesurer l'impact ?ventuel dans les statistiques.
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