La cadence totale de l'usine restera inchang?e ? un millier de v?hicules par jour, car sa production de C4 et DS4 va baisser en parall?le, pour s'effectuer en une ?quipe et demie au lieu de deux, a indiqu? M. Biondo. Des salari?s affect?s aux deux Citro?n seront transf?r?s sur les cha?nes de la nouvelle Peugeot. Cette "r?organisation" est une "excellente nouvelle" car augmenter la production d'un v?hicule est un fait positif dans un march? automobile en baisse, a estim? le directeur.
L'usine de Mulhouse emploie actuellement 280 int?rimaires ainsi que 7 700 salari?s permanents, parmi lesquels le plan Varin vise 273 d?parts volontaires. La mont?e en cadence de la 2008 ?tait pr?vue, mais elle intervient avec quelques mois d'avance sur le calendrier initial gr?ce ? un d?marrage des ventes r?ussi, a pr?cis? M. Biondo. Le montage d'une demi-?quipe se subsistera aux allongements d'horaire (une heure travaill?e en plus du lundi au jeudi), en vigueur depuis la fin d'avril comme "premi?re r?ponse" au lancement commercial de la 2008.
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Fabriqu? exclusivement ? Mulhouse en attendant le d?marrage de production en Chine et au Br?sil l'an prochain, le nouveau mod?le est commercialis? depuis la mi-mai en France et son lancement dans les autres pays va s'?chelonner de juin ? septembre. Le syndicat FO (Force ouvri?re) a relev? "une bonne nouvelle et une mauvaise" dans les annonces du comit? d'?tablissement et appel? de ses v?ux la cr?ation "le plus rapidement possible" d'une ?quipe enti?re pour la 2008. "Ce serait encore mieux", a comment? son secr?taire, Michel Fran?ois.
Selon la CGT, "cette annonce de demi-?quipe pour la 2008 est une op?ration de communication pour tenter de mieux faire passer la baisse de production des C4 et DS4". "Les cent 'recrutements' d'int?rimaires sont tr?s loin de faire le compte", selon la CGT, qui a rappel? dans un communiqu? le "renvoi" d'un millier d'int?rimaires et la "suppression" de 500 emplois permanents ? Mulhouse en 2012, avant l'application du plan Varin.
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