PSA va y produire la nouvelle Citro?n C-Elys?e, un mod?le sp?cialement pens? pour les march?s ?mergents et que le constructeur d?finit comme "une nouvelle ?tape dans l'offensive commerciale de DPCA", puis son ?quivalent chez Peugeot, la 301. Le groupe fran?ais r?affirme son objectif de parvenir ? une part de march? de 5 % en Chine, le plus gros march? automobile mondial. Ses ventes ont progress? de 33 % au premier semestre de cette ann?e compar? ? 2012, ? 277 000 v?hicules, quand le march? chinois croissait de seulement 16 %.
MISE SUR LES PAYS ?MERGENTS
Son directeur pour l'Asie, Gr?goire Olivier, avait fait savoir en avril que PSA visait une croissance de 26 % cette ann?e dans ce pays, o? il poss?de aussi une autre coentreprise avec le chinois Changan, consacr?e ? la ligne DS de Citro?n. Cette derni?re sera fabriqu?e localement ? partir du mois d'octobre et PSA esp?re vendre 200 000 DS en Chine en 2015.
Le groupe traverse une passe tr?s difficile en Europe, son principal march?, o? il perd de l'argent. Il mise beaucoup sur les pays ?mergents et Philippe Varin, arriv? en 2009, a fait de la Chine une de ses priorit?s. Il arrive toutefois avec un temps de retard sur certains concurrents comme l'allemand Volkswagen ou l'am?ricain General Motors. Selon la presse, PSA aurait discut? r?cemment avec Dongfeng d'une entr?e ? son capital ou d'un renforcement de leur alliance.
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