Léger rebond des ventes de voitures neuves dans l'UE en avril

L'usine de Mulhouse emploie actuellement 280 int?rimaires ainsi que 7 700 salari?s permanents, parmi lesquels le plan Varin vise 273 d?parts volontaires.

Pour autant, le niveau de voitures vendues a ?t? l'un des plus bas jamais enregistr? pour un mois d'avril. Les performances ont ?t? variables selon les pays de l'UE (hors Malte, pour laquelle les donn?es n'?taient pas disponibles). En France, les immatriculations ont continu? leur d?gringolade (– 5,3%). Le Comit? des constructeurs fran?ais d'automobiles s'attend ? voir le march? reculer de 8 % cette ann?e.?

LA MOROSIT? NE TOUCHE PAS TOUS LES CONSTRUCTEURS

Au Royaume-Uni, les immatriculations ont continu? ? augmenter (+ 14,8 %). Celles en Espagne ont bondi de 10,8 % car les vacances de P?ques sont tomb?es cette ann?e en mars et non pas en avril, mais aussi gr?ce ? un plan gouvernemental de soutien. Ce plan pr?voit une aide de 2 000 euros pour l'achat d'un v?hicule neuf "efficace sur le plan ?nerg?tique" contre une voiture de plus de dix ans. En Allemagne, les achats sont en hausse de 3,8 %.

La morosit? des march?s affecte plus ou moins les constructeurs. Le num?ro un europ?en, l'allemand Volkswagen, s'est distingu? le mois dernier avec des ventes en hausse de 9,9 %. Celles du num?ro deux, le fran?ais PSA Peugeot Citro?n, ont en revanche chut? de 10,1 %. Le groupe Renault a progress? (+ 5,3 %) gr?ce ? sa marque ? bas co?ts Dacia. Sur les quatre premiers mois de l'ann?e, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont baiss? de 7,1 % ? 4,026 millions d'unit?s.

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