Ce probl?me d'airbags, con?us par l'entreprise japonaise Takata, avait d?j? provoqu? il y a quelques semaines le rappel de plus de 3 millions de voitures fabriqu?es par Toyota, Honda, Nissan et Mazda.
Lire : Plus de trois millions de voiture japonaises rappel?es pour un probl?me d'airbag"Nous avons ?t? inform?s par notre sous-traitant qu'il pouvait y avoir un probl?me avec ces airbags", a d?clar? le porte-parole de BMW, Bernhard Santer, ? l'AFP. Les voitures concern?es, fabriqu?es entre d?cembre 2001 et mars 2003, incluent diff?rents mod?les.
"Nous n'avons jamais eu aucun probl?me, il s'agit d'une mesure de pr?caution pour garantir la s?curit? de nos clients", a toutefois affirm? M. Santer, soulignant que le changement durait une heure et que son co?t ?tait pris en charge par BMW.
Le d?faut touche le syst?me pyrotechnique, cens? d?clencher le gonflement de l'airbag, avait expliqu? le minist?re des transports japonais en avril. En cas d'accident, l'airbag pourrait ne pas se d?ployer correctement et br?ler une partie de l'habitacle, entra?nant un incendie, avait alors indiqu? un porte-parole de Takata.
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