Le paiement de cette somme sera conditionn? "? l'ex?cution, par Renault, de l'ensemble de ses engagements dans le cadre de l'accord", c'est-?-dire de ne pas fermer d'usine en France, de leur assurer un certain volume de fabrication et de ne pas faire de plan social. En 2011, la part variable de son salaire ?tait de 1,59 million d'euros et la part fixe de 1,23 million.
Le conseil d'administration de Renault a accept? cette proposition. M. Ghosn reste assur? de percevoir 2,23 millions d'euros (fixe + variable) pour 2012, pr?cise le journal sans d?voiler ses sources.
MAINTIEN DE L'ACTIVIT? DANS TOUTES LES USINES
Confront? ? un march? europ?en morose et ? des surcapacit?s de production, le groupe a engag? ? l'automne dernier des discussions sur un plan visant ? rapprocher la comp?titivit? de ses usines fran?aises de celle de ses sites espagnols. En ?change d'un gel des salaires, d'un allongement du temps de travail et d'un recours accru ? la mobilit? intersites, Renault s'est engag? ? maintenir en activit? toutes ses usines de l'Hexagone.
Mardi, une dixi?me s?ance de discussion s'est tenue au si?ge du constructeur, ? Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), mais n'a pas permis aux n?gociateurs de la direction et des organisations syndicales de parvenir ? un accord bien qu'elle se soit prolong?e jusqu'apr?s 21 heures.?Renault leur a donn? rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle s?ance de n?gociations.
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